Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes de pose d’une chape fluide anhydrite ?

Les avantages de la chape fluide anhydrite sont nombreux, à commencer par sa rapidité de mise en œuvre et sa planéité remarquable. Vous souhaitez connaître les étapes de pose d’une chape fluide anhydrite ? Bitzberger, entreprise de plâtrerie à Colmar et Mulhouse, vous dévoile tout.

Chape fluide anhydrite : qu’est-ce que c’est ?

La chape fluide anhydrite se distingue de la chape fluide ciment en raison de sa teneur en anhydrite et de sa technicité. Pour choisir entre les deux, le professionnel va prendre en compte trois critères spécifiques :

  • Le type de locaux ;
  • Le choix du revêtement de sol ;
  • Le délai du chantier.

La chape fluide anhydrite offre de nombreux avantages et notamment une excellente conductivité thermique.

4 étapes pour poser une chape fluide anhydrite ?

1. Préparer le support

La première étape pour poser une chape fluide anhydrite est de préparer le sol en le nettoyant. À cette étape, effectuer un ravoirage peut être nécessaire pour rattraper la planéité.

3. Poser des pièges et faire le coulage

La pose de pièges s’effectue tous les 1,5 mètre environ. L’utilisation d’un niveau est conseillée pour effectuer des repères de hauteur en amont du coulage de la chape.

Notons que la chape est couplée entre 5 et 30 °C. Une barre de répartition peut être passée pour obtenir une planéité parfaite. Les joints de fractionnement sont mis en place 24 heures plus tard.

2. Poser des bandes de désolidarisation périphérique

La pose de bandes de désolidarisation de 5 à 8 mm s’effectue en bas des murs sur toute la longueur, sans points de compression ni discontinuité.

4. Mettre en chauffe et poncer

Pour un plancher chauffant, il convient d’effectuer une mise en chauffe dès le 7e jour par un chauffagiste. Le ponçage de la chape fluide anhydrite est aussi essentiel pour éliminer la pellicule de surface.

Un test d’humidité est également requis avant de poser le revêtement de sol.

Quelles sont les étapes de pose d’une chape fluide anhydrite ? Mulhouse 0

Bitzberger : votre entreprise pour la pose de chape à Colmar et Mulhouse

Vous recherchez une entreprise en mesure de poser efficacement une chape fluide anhydrite sur les secteurs de Colmar ou Mulhouse ? Bitzberger est à votre écoute pour répondre à vos besoins.