Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel carrelage choisir pour sa salle de bain ?

Choisir son carrelage d’intérieur est essentiel pour améliorer son confort de vie et sa décoration. La salle de bain est une pièce qui peut nécessiter une réflexion plus poussée.

Vous souhaitez savoir quel carrelage de salle de bain privilégier ? Bitzberger entreprise de rénovation intérieure vers Colmar et Mulhouse, vous éclaire.

Carrelage de salle de bain : quels atouts ?

Recouvrant le sol et le mur, le carrelage d’une salle de bain est essentiel pour protéger les surfaces des projections d’eau. Ce type de carrelage doit correspondre au style de la pièce, tout en offrant une facilité d’entretien.

Élément de décoration à part entière, il se décline en un large choix de coloris, dans des matériaux toujours plus résistants.

4 critères pour choisir son carrelage de salle de bain

1. La couleur

La couleur d’un carrelage de salle de bain a un effet sur le style de la pièce, mais également sur son volume. Pour les salles de bain exiguës, il convient de privilégier une teinte claire, afin d’apporter une sensation de luminosité et de grandeur.

2. Le matériau

Le carrelage de salle de bain se décline en différents matériaux avec des propriétés variables. Toutefois, deux matériaux se démarquent pour leur résistance aux chocs, leur large gamme de couleurs, leur aspect texturé et leur facilité d’entretien : c’est le cas du grès cérame et de la faïence.

3. La finition

Le carrelage de salle de bain a l’avantage d’imiter un grand nombre d’autres matériaux, comprenant :

  • Les carreaux de ciment et leurs motifs floraux ou géométriques ;
  • Le béton brut ;
  • Le bois exotique ou scandinave ;
  • La pierre naturelle.

4. L’aspect antidérapant

Une salle de bain est une pièce exposée à l’humidité. Les risques de chute sont à prendre en compte, notamment pour les personnes les plus vulnérables. Pour éviter les accidents, privilégiez un carrelage de salle de bain avec une glissance moindre. Notons qu’un classement de glissance est vérifiable avant votre achat.

Bitzberger : votre spécialiste en carrelage à Colmar et Mulhouse

Vous avez besoin de refaire le carrelage de votre salle de bain ? Bitzberger vous accompagne à Colmar et Mulhouse.